Préparer Son Vayage Pour La Coupe Du Monde 2018

Ce n’est pas un scoop, la prochaine coupe du monde de football, la 21ème édition, se tiendra en Russie en 2018. Pour les plus téméraires, ceux qui veulent voir et vivre en direct cette compétition, mieux vaut bien préparer ce séjour en avance. Algofly vous donne à travers les lignes qui suivent quelques conseils pour bien préparer son voyage pour la coupe du monde de foot de 2018. Avec un peu d’organisation vous pourrez aller assister à cet événement unique et magique.

Pourquoi préparer son vayage pour la coupe du  monde de foot?

En premier lieu, cette compétition réunira un nombre important de personnes, la Russie étant une destination proche de l’hexagone et de l’Europe, contrairement au Brésil. D’après les prévisions d’Anatoli Pakomov, le maire de Sotchi, environ 1 million de personnes assisteront à la cérémonie d’ouverture qui se déroulera dans le stade de sa municipalité.

En second lieu, la compétition dure un certain moment. En général, elle dure 1 mois. Un voyage de cette durée demande une bonne organisation et une bonne préparation. D’autant plus que vous serrez certainement amenés à vous déplacer fréquemment pour profiter pleinement de votre voyage et des matchs de la coupe du monde 2018.

Enfin, sachez que le pays organisateur voit en cette compétition l’opportunité de booster son tourisme et son économie. De ce fait, on observera à coup sûr une hausse des prix et du coût de la vie durant toute la durée du mondial 2018. La même situation a été observée durant la 20ème édition, au Brésil. En effet, 4 mois avant le premier coup d’envoi, on a assisté à une inflation rapide des prix de certains produits. C’était notamment le cas pour les bières, leur prix pouvait aller jusqu’à 3 fois le prix normal habituellement constaté.

Après ces quelques remarques, vous aurez certainement compris qu’il est indispensable de préparer bien à l’avance votre voyage pour la coupe du monde 2018. Comme pour tout événements sportifs les risques auxquels vous vous exposeriez: plus de place ou une forte hausse du budget nécessaire.

La Russie, c’est un des pays frontaliers de l’Europe, c’est le plus grand pays, territorialement parlant, du monde. L’étude du trajet est l’une des parties les plus importantes de la préparation. C’est là que vous commencez à vous informer sur le prix du transport et toutes les procédures à suivre pour aller en Russie. Pour vous rendre en Russie lors du mondial, quatre possibilités s’offrent à vous : Les Français sont classés parmi les plus grands fans de ballon rond au monde, vous ne serez pas seul si vous vous lancez dans ce périple. Les statistiques de la coupe du monde de 2014 reflètent parfaitement cette réalité. En effet, au moins 64 %, c’est-à-dire 2 Français sur 3, ont suivi avec passion cet événement et plus de 40 000 supporters sont allés au Brésil!
Vous avez à présent une idée des principales étapes à franchir pour bien préparer son voyage pour la coupe du monde de foot. Le budget d’un tel voyage peut être élevé, mais vous avez largement le temps de vous préparer. Rendez-vous en 2018, en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *